Lycée du Haut-Barr

- 67700 Saverne -

Les diplômes du bac, BEP, et BTS peuvent être retirés au secrétariat du lycée. (se munir d'une pièce d'identité)

cinedbarr

Mais où se sont donc envolées nos colombes ? Avez-vous remarqué que les symboles de paix qui étaient affichés dans le hall d'entrée du Lycée, mais aussi dans d'autres espaces de l'établissement, ont disparu ? Comment expliquer cette mystérieuse disparition ?
Force nous est d'admettre que nos colombes ont migré vers d'autres cieux, ou plutôt vers d'autres lieux. Après une année d'exposition au Lycée, nos affiches sont désormais accrochées sur les murs d'un autre édifice de transmission culturelle. Oui, notre exposition de la paix est maintenant  visible en salle Roger Lutz au Musée de Saverne, dans le Château des Rohan. 
 
 
Dans le cadre de notre partenariat avec le Musée de la Ville, notre exposition a pu être délocalisée pour recevoir un nouvel essor et donner lieu à de nouveaux défis pédagogiques. Si nos colombes vivent désormais, et ce jusqu'au mois d'avril 2019, une véritable vie de château, certaines toutefois n'ont pas souhaité nous quitter, même transitoirement. 
 
 
Vous pourrez donc encore et toujours admirer notre belle colombe multicolore devant le réfectoire, ainsi que sa petite sœur affichée en salle de restauration, sans parler de l'anagramme paix ou la paix mobile situés dans le couloir du 1er étage. La morale que nous en tirons, c'est que la paix est bien souvent une histoire d'envolée... Et notre drone de paix de juin dernier, colombe modernisée, en est une démonstration vivante : l'esprit de paix aime les voyages et les partages ! 
 
 
 
A bientôt pour de nouvelles aventures de colombes,
 
pour l'équipe UNESCO, Claire Le Van.