Orientation après la 3ème
Présentation des possibilités d'orientation aux parents des élèves de 3ème.
Portes ouvertes 2024 - escape game en STI2D SIN
Venez découvrir la STI2D d'une façon originale, en participant à un escape game imaginé par les terminales STI2D spécialité SIN (Système d'Information et Numérique). Les règles sont simples : échappez vous de la salle 28 en résolvant diverses énigmes en lien avec la STI2D. Places limitées à 10 personnes par session, les inscriptions via le QR-code ci-dessous seront prioritaires.
Alors si vous êtes en 2nde ou 3ème et que vous souhaitez découvrir l'enseignement technique, n'hésite pas, scannez le QR-code et inscrivez-vous !


PROJET UNESCO : « L’Europe, le miracle de la paix » Conférence de M. Grégoire Chauvière Le Drian, responsable du groupe BEI (Banque européenne d’investissement) en France : « L’Europe des solutions ».

Photo 1 : De G. à D. : Lilia Muller (TG2), le conférencier Grégoire Chauvière Le Drian, Louise Weiss (!), Claire Le Van, référente UNESCO, chargé de mission par la Ville de Saverne pour la promotion de la vie et de l’œuvre de Louise Weiss, et Nicolas Dubois (TG2).
Le lundi 22 Janvier 2024, en salle Lully au château des Rohan de Saverne, une petite équipe du Lycée du Haut-Bar est venue à la rencontre de Grégoire Chauvière Le Drian, responsable de la BEI en France, pour en savoir davantage sur les enjeux économiques dont cette banque est porteuse. Cette soirée à thème, organisée par la ville de Saverne, a donné l’occasion à deux élèves porte-paroles du lycée, Lilia Muller et Nicolas Dubois de la TG2, accompagnés par leur enseignante de philosophie, Mme Le Van, tout d’abord de bénéficier des éclairages de ce brillant conférencier, engagé pour promouvoir l’Europe et ses actions en faveur d’une politique de développement durable et de projets à visées sociales, et ensuite de pouvoir lui poser quelques questions lors d’une interview en fin d’intervention. Les jeunes ont été ravis de s’improviser « journalistes d’un soir », à la manière de Louise Weiss qui allait rencontrer des interlocuteurs avertis pour approfondir un sujet. Ainsi, les élèves ont mieux compris comment fonctionne la BEI et quels impacts elle peut avoir sur leur quotidien.
Page 22 sur 55